mercoledì 17 dicembre 2014

Mes amis suisses...

La joyeuse bande au restaurant "Da Gennaro", à Calenzano, près de Florence
D'abord, je dois me excuser auprès de Cléo et Benoit. J'ai passe trop de temps après leur visite à Florence, pour écrire le temps passé ensemble. Cleo, Gaby, Benoit et Yvonne, sont des amis que j'ai rencontrés dans le Val d'Aoste, à un gala IPA et après quelques années de messages et d'appels téléphoniques, enfin, ils sont descendus du train à la gare de Santa Maria Novella, à visiter ma ville, Florence.
Benoit, le premier sur la gauche, est le président de la section IPA du canton du Valais. Je ai réussi à briser son habitude de commandant quand j'ai commandé une deuxième bouteille de vin "Morellino di Scansano": à ce stade, nous avons tous pu constater que l'hospitalité toscane et la cuisine régionale de mon pays, avaient fait des percées dans son cœur.
Inutiles toutes les tentatives par Yvonne, sa femme inséparables (la deuxième à gauche), pour le distraire de la table. Chaque fois que Lorenzo, le propriétaire du restaurant Da Gennaro, ajoutait une certaine délicatesse à ceux déjà dévoré, Benoit brandit sa fourche et frappé avec une extrême précision la viande succulente...
Et Cléo? Cléo (le quatrième sur la gauche) a mangé comme un tyrannosaure et bu comme un brontosaure, de sorte que finalement il voulait venir en patrouille avec moi ... 
Heureusement, sa femme, Gaby (la troisième personne à la gauche), l'a attaché avec des menottes au radiateur du restaurant jusqu'à le lendemain matin.
La soirée aurait été parfait se il ne était pas venu entre nous David (l'avant-dernière avant moi, le plus laid). N'a rien mangé, n'a pas bu, mais heureusement m'a donné une cigarette. 
Je n'avais plus.
Sérieusement, nous avons passé deux merveilleuses soirées. L'amitié n'a pas de frontières et ne seront certainement quelles entre nos deux pays à nous tenir à l'écart.
Je ai déjà réservé une visite pour le printemps prochain, parce que Benoit et Cleo sont également frères de moto ...
Ciao mes amis, à bientôt, et excusez mon français ...

Cléo et Gabyà  bord de leur camion :-)))
Lorenzo Borselli 2014 © tutti i diritti riservati

Nessun commento:

Posta un commento

Dì pure quello che vuoi. Pensa, quello che vuoi. Solo, non essere offensivo...